Cérémonie Officielle de l’appel des Layènes : Les engagements de l’Etat

La cérémonie officielle du 137ème appel de Seydina Limamou Laye a eu lieu ce vendredi à Yoff. Le ministre de l’Intérieur, qui a dirigé la délégation gouvernementale, a salué la contribution de la communauté layène dans la consolidation de l’unité nationale et l’épanouissement de l’Islam, non sans annoncer le renforcement du programme de modernisation des cités religieuses.

« Le président a annoncé l’inauguration prochaine du palais résidentiel de Cambérène. L’État s’est aussi engagé dans l’accompagnement du programme de modernisation des cités religieuses comme Diamalaye, Cambérène, Ngor et Ouakam. Ces localités continueront de bénéficier des investissements prioritaires en matière infrastructures de santé et d’assainissement », a annoncé Abdoulaye Daouda Diallo.

Poursuivant ses propos, il a mis l’accent sur le discours de Seydina Limamou Laye, surtout en cette période de terrorisme. « Seydina Limamoulaye a légué à la postérité un héritage de haute portée sociale. La pertinence de son message dans la promotion de la paix, du dialogue est aujourd’hui plus que d’actualité. On est en face d’une violence qui frappe sans discernement les populations. Cette terreur est perpétuée par des gens qui prétendent agir au nom de l’islam. Des groupes qui embrigadent des jeunes dans des crimes odieux. Nous devons protéger notre jeunesse. De ce fait, le message du Mahdi peut contribuer à apporter des réponses efficaces contre l’endoctrinement des jeunes et l’obscurantisme religieux », a conclu Abdoulaye Daouda Diallo.


  • Mamadou Salif DIENG – Seneweb
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.