Cérémonie de signature d’Accords de financement entre la BID et le Gouvernement du Sénégal

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Monsieur Amadou BA  procède ce lundi avec le Dr. Mansur MUHTAR, Vice-président des Opérations de la Banque Islamique de Développement (BID), à la signature des Accords de financement suivants :

  • Trois (3) accords de financement concernant respectivement le Développement de la Microfinance Islamique au Sénégal (PROMISE), l’Appui à la lutte contre le paludisme et l’assistance technique pour le Plan de communication du Projet de Waqf, pour un montant cumulé de 92,580 millions de dollars US, soit près de 51 milliards de FCFA;
  • Un Accord Tripartite entre la Société Islamique Internationale de Financement du Commerce (SIFC), l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX) et le Bureau de Facilitation du Commerce (TFO)-Canada, portant sur le Programme de renforcement des capacités pour l’accès aux marchés internationaux.

La Cérémonie de signature aura lieu à 11 heures 30 minutes, à la salle du 6ème étage du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan. Elle se tiendra en présence de S.E. Madame Lise FILIATRAULT, Ambassadeur du Canada à Dakar et de Monsieur Alioune SARR, Ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME.

(Rejoignez nous sur Facebook)

[wpdevart_like_box profile_id= »376076322432328″ connections= »show » width= »1000″ height= »200″ header= »big » cover_photo= »show » locale= »fr_FR »]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.