HomeÉconomieCérémonie de remise des premiers financements de la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide au CICAD

Cérémonie de remise des premiers financements de la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide au CICAD


La cérémonie de remise des premiers financements de la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide des femmes et des jeunes (DER) c’est ce lundi, elle a commencé peu après 11h 15 au Centre international de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), a constaté laviesenegalaise.com.
 
Le chef de l’État, Macky Sall préside la rencontre devant des centaines de bénéficiaires. Il concrétise la première phase de la DER avec une enveloppe de 10 milliards de francs CFA. Ainsi ,plus de 60% de femmes et 40% d’hommes sont financés dans l’élevage, la pêche, l’artisanat etc.
 
La DER est une initiative du président Macky Sall s’inscrivant en cohérence avec les objectifs d’inclusion économique et sociale consignés dans le Plan Sénégal Émergent (PSE). C’est une structure établie dans l’optique de promouvoir d’encourager et d’accompagner les femmes et les jeunes du Sénégal. Le montant alloué au financement de la DER provient du budget de 30 milliards  de francs CFA destinés à appuyer l’entrepreneuriat.
 
Le premier ministre, Mouhammad Boun Abdallah Dionne, des membres du gouvernement, des députés, des élus locaux, des autorités administratives (gouverneurs, préfets et sous préfets), du directeur général de la DER, Pape Amadou Sarr entre autres assistent à cette cérémonie.
 
                       ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com
 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Élections locales d
Souleymane Teliko te