Cérémonie de remise de don de matériels médicaux offert par des associations islamiques au ministère de la santé

Des associations islamiques du Sénégal ont remis hier mardi à Dakar, un don de matériels médicaux au ministère de la santé et de l’action sociale. La cérémonie de remise symbolique a eu lieu en présence de l’ambassadeur itinérant et conseiller spécial du chef de l’Etat Macky Sall, son Excellence Cheikh Abdou Samath Mbacké, de l’honorable député Ahmed Tidiane Talla, du chef religieux de Oréfondé, Thierno Ahmed Tidiane Ba entre autres personnalités.

Selon le secrétaire général de l’Ong ARPIECA, Mouhamadou Habib Diallo, le chef de l’État Macky Sall a lancé en 2014 le Plan Sénégal Émergent et l’on ne saurait parler d’émergence sans un capital humain de bonne santé. C’est conscient de cela que des associations islamiques comptent bien apporter leur contribution au développement du Sénégal. Ainsi, pour traduire leur parole en acte concret, les religieux ont offert un important lots de matériels médicaux au ministère de la santé. Ce matériel médical estimé à des centaines de millions de francs Cfa est le fruit de leur partenariat avec le Koweit.

Le lot du matériel remis est composé de lits, de matelas, de chaises roulantes et d’appareils d’hémodialyse. Parlant de la maladie de l’hémodialyse qui est devenu un fléau à travers le pays, Monsieur Diallo annonce que 10 appareils de dialyse ont été mis à la disposition du ministre de la santé.

Venu pour représenter le chef de l’Etat Macky Sall à cette cérémonie, l’ambassadeur itinérant, son Excellence Cheikh Abdou Samath Mbacké, pour sa part, s’est réjoui de cette action qui participe selon à soulager les populations dans le domaine de la santé. Pour Cheikh Abdou Samath Mbacké, avec l’arrivée des 10 appareils d’hémodialyses annoncés par les associations islamiques, les personnes souffrant de ce problème verront bientôt leur situation de santé s’améliorer.

Parmi les départements bénéficiaire, Ranérou-Ferlo dans la région de Matam est cité. Pour le reste, le ministère de la santé et de l’action sociale dirigée par Abdoulaye Diouf Sarr procédera dans les prochains jours à la distribution de ce lot dans les structures sanitaires où le besoin se fera sentir.

 

 

                  Abdoul BABA  – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.