Cérémonie de lancement du processus d’élaboration du Programme National de Développement Sanitaire et Social

Le ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a présidé jeudi à Dakar,  le lancement officiel du processus d’élaboration du Programme National de Développement Sanitaire et Social (PNDSS). Ce programme s’inscrit dans la perspective de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030, à travers la contribution du secteur de la santé à la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent.

En effet, selon le ministre de la santé, ce nouveau plan vise à consolider les acquis, mais aussi développer de nouvelles initiatives, d’avantage orientées vers l’atteinte des objectifs fixés dans l’axe 2 du PSE : Capital humain, protection sociale et développement durable.

Le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr a aussi abordé le projet de décret fixant la composition, l’organisation et le fonctionnement du Conseil national du Don et de la Transplantation (CNDT), examiné et adopté, mercredi en conseil des ministres. D’après lui, le Sénégal vient de franchir un grand pas dans ce domaine.

 

                          ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.