HomeActualitéCe que Wade et Sonko se sont dit

Ce que Wade et Sonko se sont dit

Abdoulaye Wade et Ousmane Sonko

On en sait un peu plus sur la rencontre entre Ousmane Sonko et l’ancien président Abdoulaye Wade. Celle-ci s’est tenue dans un hôtel de la place. Une entrevue entre les deux hommes entourés de leurs collaborateurs qui n’a sans doute pas livré tous ses secrets. Mais, ce qu’il faut retenir pour l’heure et qui a été délivré par l’une des parties, à savoir le leader de Pastef, c’est que les discussions ont tourné autour du processus électoral et des manquements qui sont enregistrés jusque-là. La question du rejet de la candidature de Karim Wade a aussi été au rendez-vous. À ce propos, Ousmane Sonko confie s’être solidarisé au Parti démocratique sénégalais, car il estime que les conditions dans lesquelles des candidatures ont été recalées ne sont pas justes, des propos rapportés par Dakaractu.

Pour ce qui concerne une éventuelle alliance avec le PDS et son leader, le candidat Ousmane Sonko fera savoir que “ce n’était pas à l’ordre du jour”. Néanmoins, l’ancien inspecteur des Impôts a clairement indiqué qu’il n’éconduirait pas un soutien du Parti démocratique sénégalais. Ousmane Sonko a aussi reprécisé sa pensée sur le combat qu’il mène contre le système. Selon lui, ce n’est pas des hommes qui sont décriés mais des pratiques.

Ainsi, dans sa relation avec Wade, il précise “le président Abdoulaye Wade et moi-même entretenons une relation directe. Nous allons continuer à discuter à toutes les étapes du processus pour évaluer ce qui est en train de se passer et voir dans quel sens orienter le combat que nous voulons mener ensemble pour le Sénégal.”

Présidentielle du 2
CAN U20 : Le Sénég