Ce que pense Malick Gackou sur le soutien affiché des foyers religieux au régime de Macky Sall

Le soutien apporté récemment au président Macky Sall par le porte-parole du khalife général des tidianes n’a pas fini d’enregistrer des réactions. Selon le journal EnQuete, dans sa livraison du vendredi, cette fois-ci, c’est au tour du responsable politique Malick Gakou, candidat déclaré à la présidentielle de 2019.

Le leader du Grand parti a déclaré hier, jeudi, ne pas se fier à cette pratique provenant de certains foyers religieux, dans la mesure où, dit-il, le peuple sénégalais est un “peuple mûr et qui sait ce qu’il veut’’. Selon le journal repris par laviesenegalaise.com, l’ancien numéro 2 de l’Afp a déjà été interpellé sur la question, mais il avait refusé de s’exprimer sur le sujet. “Il m’est difficile de répondre à un porte-parole de quelque khalife que ce soit. Nous respectons toutes les confréries qui sont le socle de notre société. Donc, avec tout le respect que je dois à ces confréries-là, je ne peux commenter les propos d’un porte-parole d’une confrérie’’, disait-il, précisant au passage qu’il porte le nom d’El Hadj Malick, ancêtre de la famille Sy à Tivaouane.

Au porte-parole qui louait les réalisations de Macky Sall dans la ville religieuse, Gakou rétorquait : “Le président de la République a fait quelque chose pour la modernisation des foyers religieux, qu’il est de son devoir, car c’est une obligation régalienne de l’Etat du Sénégal.’’ L’ancien président du Conseil régional de Dakar pense même que l’actuel locataire du palais n’en fait pas suffisamment. Et que si jamais lui occupe le fauteuil présidentiel, il en fera plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.