HomeÀ la uneCe que l’on sait sur le Crash de l’aéronef tombé à Diatar près de Podor

Ce que l’on sait sur le Crash de l’aéronef tombé à Diatar près de Podor


On en sait un peu plus sur le crash de l’aéronef tombé ce matin dans les larges de Podor.  Des défaillances techniques seraient en effet, à l’origine de cet accident qui a coûté la vie du pilote, un français d’origine, seul à bord de l’appareil.  

Même si ce crash n’a pas encore révélé tous ses secrets, le responsable de l’aérodrome de Podor, Amadou Tidiane Ba contacté par nos confrères de Seneweb a écarté les mauvaises conditions climatiques parmi les causes probables de l’accident. 

L’avion avait décollé de l’île à Morphil vers 5 heures 45 ce matin, pour pulvériser des produits phytosanitaires dans le cadre de la lutte contre des oiseaux granivores. Au retour, c’est à 5 Km à l’est de Podor, (dans les périmètres de Diatar sur l’autre rive en Mauritanie) que l’appareil a eu des problèmes… Le climat était très favorable depuis quelques jours. Il n’y a pas de nuage ni de poussière. Le temps est excellent. Ce ne sont pas en tout cas les conditions météorologiques qui ont provoqué le drame. Cela pourrait être la conséquence de défaillances mécaniques comme entre autres, un manque de kérosène. Mais, pas à cause des effets de la météo. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y avait qu’une seule personne à bord. C’est le pilote, de nationalité française qui n’a pas survécu. 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Des jeunes de Macky
Diamniadio - Macky S