HomeÀ la uneCe mystérieux allemand qui distribue des sacs d’argent

Ce mystérieux allemand qui distribue des sacs d’argent

Un mystérieux donateur allemand a remis des “sacs miracles” remplis d’espèces d’une valeur estimée à 200 000 euros pour des causes locales cette année, a annoncé mardi l’agence de presse DPA.

Des sacs, chacun bourré de billets valant entre 20 000 et 100 000 euros, ont été publiés dans un journal local de Brunswick, le Braunschweiger Zeitung, avec des instructions indiquant à quel organisme de bienfaisance local l’argent devrait être versé.

 

Les réparations aux églises et la création d’un bureau d’aide aux victimes d’actes criminels sont des exemples de causes susceptibles d’en bénéficier 

Les sacs d’argent sont apparus de manière intermittente dans la région du centre-nord depuis 2011, mais le personnel du journal estime à environ 200 000 euros le montant de cette somme, mais l’identité du donneur reste mystérieuse.

“Nous ne savons tout simplement pas et nous ne voulons pas mettre en danger la bonne action”, a admis le journaliste de Brunswick, David Mache.

Le rédacteur en chef a déclaré que le mystérieux donateur avait contacté le journal à plusieurs reprises récemment pour lui remettre de l’argent.

Le dernier don, d’une valeur de 100 000 euros en 200 billets et portant la mention “Wundertuete” (“sac miracle”), a été laissé lundi au bureau du journal avec une demande de don à un hospice local.

“Faciliter la mort des personnes gravement malades est un signe de chaleur humaine, de respect et de reconnaissance”, a été écrit dans une lettre jointe avec l’assurance que l’argent provenait d’un revenu imposé.

Les employés de l’hospice voisin, qui dispose de lits pour 12 patients en phase terminale et soigne jusqu’à 20 personnes par an, ont été enchantés par le cadeau en espèces et ne peuvent s’empêcher de sourire, a déclaré la directrice, Petra Gottsand, à la chaîne de télévision NDR, après avoir reçu le plus gros don de l’hospice. . “C’est fou.”

Les habitants de Brunswick sont maintenant perplexes quant à savoir si la dernière vague de dons provient de la même source qui fournit à la région des dons généreux depuis 2011.

Il y a un an, 100 000 euros ont été remis aux bureaux d’un journal rival de Wolfsburg, à proximité, avec la demande de construire un centre de soins palliatifs.

Entre 2011 et 2013, environ 250 000 euros ont été versés anonymement aux jardins d’enfants, aux soupes populaires et aux projets sociaux de la région, ainsi qu’un clip de Braunschweiger Zeitung indiquant le destinataire.

     AFP

Macky Sall a les car
Affaire des 94 milli