CARTE ÉLECTORALE : La vérité sur un document qui n’en est pas un

La course à l’audimat, au lectorat, peut parfois pousser des journalistes, même des plus avisés et professionnels, à tomber dans le piège de manipulateurs tapis dans l’ombre. Depuis vendredi dernier, circule un document supposé être la nouvelle carte électorale du Sénégal.

Certains organes, de bonne foi, l’ont traité sans mettre de gants. “EnQuête’’ est en mesure de vous confirmer que ce document, en sa possession depuis la semaine dernière, est loin d’être authentique. Et la preuve en a été donnée hier par une autorité du ministère de l’Intérieur. En fait, il suffit de comparer les chiffres indiqués dans le document, estampillé “Dge’’, avec ceux des législatives de 2017, pour s’en convaincre.

En effet, précise le journal EnQuete, sauf pour le département de Dakar, le nombre d’électeurs dans ledit document est en baisse dans toutes les localités par rapport au fichier de 2017. Ce qui est impossible. Comme quoi, par les temps qui courent, il faut redoubler de vigilance pour des informations sûres et fiables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.