Le Cardinal Sarr préside la messe solennelle de la fête patronale de la paroisse Sainte Anne de Bel Air

La paroisse Sainte Anne de Bel Air célèbre sa fête patronale le dimanche 31 juillet 2016. La messe solennelle en l’honneur de Sainte Anne sera présidée par Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque émérite de Dakar, à 10h. Cette traditionnelle fête est placée, cette année, sous le signe de la promotion de l’éducation des enfants, avec comme marraine Madame Thérèse Faye Diouf, Directrice de l’Agence de la Petite Enfance et de la Case des Tout- petits.Cardinal Sarr

La 68ème fête patronale de la paroisse de Bel Air qui se tient dans le contexte de l’Année Sainte de la Miséricorde fait écho à l’appel solennel lancé par Son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, lors de la cérémonie officielle du pèlerinage marial de Poponguine 2016.

 « Nous voulons au nom de la Miséricorde divine attirer l’attention sur la nécessité de mieux protéger les enfants en les aimant, les respectant, les retirant de la rue, (…) en assurant leur éducation et en assumant nos responsabilités comme parents, autorités étatiques, religieuses, éducateurs et personnes adultes », affirmait le Pasteur diocésain.
 C’est est réponse à cet appel qu’un dîner de gala sera organisé ce vendredi 29 juillet, à partir de 21h, dans les jardins du préscolaire Sainte Anne. L’intégralité des recettes de cette soirée servira à financer le renouvellement du bus de transport des enfants du préscolaire Sainte Anne et les travaux de réhabilitation des infrastructures de l’établissement. Il regroupera les partenaires, amis et fidèles de la paroisse ainsi que tous ceux qui voudraient aider la paroisse
 Le dimanche 31 juillet, après la messe solennelle, la grande fête foraine paroissiale annuelle sera ouverte pour une grande fête en famille, fête de la fraternité, de l’amitié et de la joie de la rencontre et  aussi pour le bonheur des enfants.

Abbé Roger Gomis
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.