Cap-Vert – Sénégal : La pelouse synthétique, premier adversaire des « Lions »

Même s’ils se sont entrainés  sur la pelouse synthétique de l’institut Diambars pendant trois jours/ Même si la pelouse du stade de Praia est excellente l’aire de jeu du Stadio Nacional de  Praia sera le premier adversaire des « Lions » qui feront face aux « Requins bleus » ce samedi pour le compte de la 5e journée des qualifications au mondial Russie 2018.

En effet  les « Lions »  qui ont pas l’habitude de jouer sur du gazon naturel auront d’énormes problèmes pour s’adapter au gazon synthétique. Certes ils ont eu à remporter le match contre le Burundi  sur du gazon synthétique mais il n’en demeure moins que cette pelouse va handicaper un peu les « Lions » malgré son bon état malgré son bon état  malgré son bon état.

Mais pour le coach Aliou Cissé ses poulains  doivent s’adapter car le fait de jouer sur du gazon synthétique ne sera pas une excuse.

« Les joueurs qui sont là n’ont pas l’habitude de jouer  sur du gazon synthétique. C’est pourquoi  nous allons  effectuer la préparation  à  Diambars et je pense que les jours que nous avons passé a Diambars   vont permettre aux joueurs de s’adapter car le fait de jouer sur du gazon synthétique ne sera pas une excuse car nous devons nous adapter  pour pouvoir faire une bonne performance » prévient le  patron technique de la tanière

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.