HomeActualitéCandidat à la Présidentielle – Idrissa Seck : On n’est jamais mort en politique !

Candidat à la Présidentielle – Idrissa Seck : On n’est jamais mort en politique !

Idy

Il joue son va-tout avec cette élection. Et il lui faudra démentir le «jamais deux sans trois», après ses échecs en 2007 et 2012. Entre-temps, Idrissa Seck a beaucoup perdu du terrain jusque dans son département, comme l’ont montré les dernières Législatives. Né le 9 août 1959 à Thiès, M. Seck reste encore un Lion indomptable dans son fief. Mais jusqu’à quand ? s’interroge “Le Quotidien”.

Aux Locales de 2014, il a contrôlé avec sa coalition le département, mais aux Législatives, il a perdu sous la bannière de Manko taxawu senegaal devant Benno bokk yaakaar. Il se fait souvent oublier par son silence et ses absences. Et d’autres en profitent.

Ousmane Sonko a pris une avance sur lui, non pas encore sur la planète électorale, mais au moins sur le terrain médiatique et d’une certaine opinion. Mais nous voilà dans la réalité politique. Et ce n’est pas à Idrissa Seck, qui a tenu tête au «génie» et à la ruse politiques de Abdoulaye Wade, que l’on apprendra comment se relever.

Les soutiens qu’il enregistre depuis quelques jours le prouvent. Malick Gakou, Pape Diop, Moustapha Guirassy… Qui sait pour Khalifa Sall et/ou le ou un Pds ? Pour le moment, il revient avec une flopée de candidats recalés, presque virtuellement, à hauteur des intentions prêtées au leader de Pastef. Idrissa Seck prouve qu’il connaît mieux ce «système» que l’anti-système.

Comme quoi, pour reprendre le titre du livre de la journaliste française Clélie Mathias, On n’est jamais mort en politique ! Mais on verra ce que ce conglomérat va donner. Ce qu’en tirera Idrissa Seck.

Candidat à la Prés
Candidat à la Prés