CAN U20 : Sénégal-Mali, une victoire pour entrer dans l’histoire

L’acte final de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans opposera le Sénégal au Mali, ce dimanche, au stade Seyni Kountché de Niamey, à 15 h 30.

‘’Il vous appartiendra, lorsque vous serez sur les terrains de football de Niamey, de faire preuve de dépassement et d’imprimer une haute tonalité de notre politique sportive par une victoire finale que le peuple attend avec impatience et en toute légitimité’’. C’est en ces termes que le ministre des Sports, Matar Ba, remettant le drapeau national, s’était adressé aux Lionceaux en partance pour la Coupe d’Afrique des nations U20 2019. Ousseynou Cavin Diagne et ses coéquipiers avaient à leur tour promis de marcher sur les traces de leurs devanciers, en qualifiant le Sénégal à la prochaine Coupe du monde de leur catégorie et en accédant à la finale. Mieux, ils s’étaient engagés à faire plus, en ramenant le trophée tant attendu au peuple sénégalais, au soir du 17 février, à Niamey. Nous y sommes.

Ce dimanche, les protégés du coach Youssoupha Dabo vont affronter le Mali pour le dernier acte de la Can des moins de 20 ans. Les équipes s’étaient déjà rencontrées lors de la première journée de la poule B. Les Sénégalais s’étaient imposés sur le score de deux buts à zéro. Mais cette seconde manche sera différente, comme l’a si bien reconnu le technicien sénégalais, faisant face à la presse à la fin de la demi-finale contre l’Afrique du Sud. ‘’Je savais que cette équipe malienne irait loin, parce que je connais ses qualités’.

Apres les deux finales perdues en 2015 et 2017, les lionceaux peuvent écrire à jamais leur nom dans l’histoire du football sénégalais en remportant le premier trophée continental.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.