HomeSportCAN U20 : Le Top 5 des meilleurs Lionceaux de la phase de poule

CAN U20 : Le Top 5 des meilleurs Lionceaux de la phase de poule


Présentement au Niger à Marabi pour les besoins de la 21ème édition de la CAN des moins de 20 ans, l’équipe nationale du Sénégal est la première nation de cette compétition a validé son ticket pour les demi-finales ainsi que la prochaine coupe du monde, Pologne 2019.

A l’issue des phases de poule, seul le Sénégal a fait carton plein en remportant toutes ses rencontres. Meilleure attaque du tournoi et meilleure défense, les hommes de Youssouph Dabo seront à l’assaut de l’Afrique du Sud pour une place en finale. C’est dans cette optique que wiwsport vous propose le top 5 des meilleurs joueurs sénégalais de la phase de Poule.

Dialy Ndiaye : 0 but encaissé en deux matches, le gardien de but sénégalais est l’un des meilleurs à son poste. Très présent, Dialy Ndiaye a réalisé des arrêts décisifs contre le Mali et le Ghana. Le Joueur de Cayor Foot était laissé au repos sur le banc lors de la troisième journée contre le Burkina (1-5).

Youssouph Badji : Le sociétaire de Casa Sport est actuellement le meilleur buteur du tournoi. Auteur de 3 buts avec un doublé lors de la rencontre contre le Ghana, il a permis à l’équipe sénégalaise de décrocher son ticket pour les demi-finales et en coupe du monde.

Faly Ndaw :  Il était sur la banc lors du coup d’envoi du  match contre le Mali (Premier match de la poule). Entré en cours de jeu, le milieu sénégalais de Teungueth à d’abord offert un but à Dion Lopy avant de doubler la mise.  Contre le Mali, Ndaw s’est encore illustré en offrant deux passes décisives à Youssouph Badji.

Ousseynou Cavin Ndiaye : Capitaine l’équipe nationale, Cavin est jusqu’ici impériale. Très vigilant, le milieu défensif est aussi très généreux dans son jeu. Le sociétaire de Le Mans, France est bien partie pour figurer dans l’équipe type de la compétition.

Amadou Dia Ndiaye : L’ancien meilleur buteur de la ligue 1 sénégalaise avec 19 réalisations, Amadou Dia Ndiaye a réalisé un doublé et une passe décisive pour sa première titularisation contre le Burkina Faso. L’attaquant de FC Metz a été le troisième joueur a avoir enregistré 2 buts dans ce tournoi.

wiwsport.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Journalistes violent
Vidéo - La maman de