HomeSportCAN Beach Soccer 2018 : Le Sénégal remet en jeu son titre continental

CAN Beach Soccer 2018 : Le Sénégal remet en jeu son titre continental


La 9ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, qui se tient en Égypte cette année s’ouvre ce samedi. Le Sénégal tenant du titre et seul dominateur de ce sport sur le plan africain, est le véritable géant commun à tous ses adversaires.

En huit éditions de Coupe d’Afrique des Nations de beach soccer, le Sénégal a fini vainqueur de ce tournoi à quatre reprises (2008, 2011, 2013 et 2017), médaillé d’Argent à deux reprises (2007, 2015) et terminé à la troisième place une seule fois (2009). Un palmarès qui fait du Sénégal, l’Ogre à battre pour toutes les autres équipes prenant part à cette CAN 2018 en terres égyptiennes.

Déjà tenant du titre, les Lions ont marché sur les marocains (8-1) en match de préparation, le samedi passé, après avoir fait match nul lors d’une première rencontre amicale la veille (5-5). L’équipe nationale du Sénégal jouit en effet, de l’expérience de son groupe, notamment avec le gardien Al Seyni Ndiaye, renforcée par des talents qui pourront faire rayonner l’équipe du coach Ngalla Sylla dans ce tournoi.

Face à un adversaire qu’il connaît parce qu’ayant disputé trois finales contre elle, le Sénégal débutera la défense de son titre, en Égypte, en affrontant le Nigéria demain samedi à 12h.

wiwsport.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Arrêt sur image : u
Les étudiants orien