HomeSportCAN 2019 : Voici les 11 lions qui pourraient participer à leur première CAN

CAN 2019 : Voici les 11 lions qui pourraient participer à leur première CAN

Le sélectionneur des Lions a divulgué, ce vendredi, sa liste de vingt-cinq joueurs retenus pour les prochaines échéances continentales prévus du 21 juin au 19 juillet. Par rapport à la CAN 2017, Aliou Cissé a mis l’accent sur la nouveauté. Plusieurs joueurs pourraient participer à leur toute première CAN.

A commencer par le poste de gardien, Edouard Mendy, le deuxième meilleur gardien de la saison en Ligue 1, connu pour ses clean-sheet, disputera sa première CAN de même que Alfred Gomis, le joueur de Spal en Italie.

En défense, en plus de Moussa Wagué, auteur de belles prestations en Coupe du Monde 2018 où il est devenu le plus jeune buteur africain de l’histoire de cette compétition mondiale, Pape Abou Cissé de l’Olympiacos et Youssouf Sabaly, le bordelais, sont également également présents et pourraient participer à leur première Coupe D’Afrique des Nations.

Au milieu, on note la présence de Sidi Sarr, l’une des surprises de cette liste communiquée par Aliou Cissé, pareil pour Santy Ngom. Le jeune Krépin, le nouveau chouchou de la tanière, qui a enchaîné les bonnes performances depuis son baptême de feu, a aussi été sélectionné. Il a été désigné meilleur joueur du mois de mars par son club, le FC Bruges.

En attaque, Mbaye Diagne, le quatrième meilleur buteur d’Europe, Sada Thioub et Mbaye Niang, appelés par le sélectionneur, pourraient aussi disputer leur toute première Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Ramadan 2019 – Le
31 mai 2002, il ya 1