HomeSportCAN 2019 : Suspension confirmée pour Sadio Mané contre la Tanzanie

CAN 2019 : Suspension confirmée pour Sadio Mané contre la Tanzanie

L’attaquant sénégalais Sadio Mané sera absent lors du match contre la Tanzanie du 23 juin comptant pour la 1-ère journée du groupe C de la CAN 2019, a confirmé vendredi la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Une source fédérale interrogée par l’APS a souligné que Mané a été averti lors des matchs Guinée- Equatoriale (0-1) à Bata et Sénégal-Madagascar (2-0) à Thiès.
“Nous avons été informés là-dessus le lendemain du match contre Madagascar” comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, a-t-elle précisé.
Les règlements de la Coupe d’Afrique des nations sont clairs à ce niveau.
“Les avertissements au cours des matchs de la compétition de qualification n’entrent pas en ligne de compte pour les matchs de la compétition finale. A la fin de la première phase du tournoi final (matchs de groupe), les avertissements reçus sont annulés pour la suite de la compétition”, lit-on dans le chapitre 17 (sanctions des joueurs), en son article 42.2.
Toutefois, précise le texte, “les joueurs ayant deux avertissements purgeront le match de la suspension”.
“Cette absence ne doit en aucun cas nous déranger. Certes la présence de Sadio est bénéfique mais sans lui nous restons forts”, a argumenté jeudi le sélectionneur national devant les médias sénégalais présents à Alicante (Espagne).
“La CAF a décidé ainsi, on ne va pas s’y attarder”, a conclu le sélectionneur national.
Pour sa 3-ème phase finale consécutive, Sadio Mané va rater pour la deuxième fois le premier match de sa sélection nationale.
Manifestation à la
Classement Fifa : Le