HomeSportCAN 2019 : Sénégal vs Tunisie, jour de vérité pour les lions

CAN 2019 : Sénégal vs Tunisie, jour de vérité pour les lions

Les Lions du Sénégal

La première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 oppose Sénégal et la Tunisie, ce dimanche à 16h. Le pays de la Téranga n’a jusqu’ici jamais remporté la CAN. Il a néanmoins été sacré vice-champion avec la génération d’Aliou Cissé et compagnie.

Deux grandes nations de football aux ambitions retrouvées s’affrontent ce dimanche, pour la première demi-finale de cette CAN : d’un côté le Sénégal, qui n’a plus été finaliste de la CAN depuis 2002 ; de l’autre, la Tunisie, qui rêve de se rapprocher de son deuxième sacre dans la compétition après celui de 2004.

Une belle opportunité pour cette génération de la bande à Sadio Mané de marquer leur empreinte dans l’histoire du football sénégalais comme l’a déjà fait celle de 2002. Cette année-là reste jusqu’ici « l’année du Sénégal ». Les coéquipiers d’El Hadji Diouf étaient vice-champions d’Afrique à l’époque, derrière le Cameroun. Il s’agit de la meilleure participation du Sénégal à une Coupe d’Afrique des nations en termes de résultats. A moins que Coulibaly et ses partenaires nous prouvent le contraire en Egypte.

CAN 2019 - Aliou Cis
Macky Sall présente