HomeSportCAN 2019 : Le programme du jour, le tenant du titre entre en lice

CAN 2019 : Le programme du jour, le tenant du titre entre en lice

Cameroun Trophée CAN2017 au Gabon

Le dernier groupe de la CAN 2019, le F, entre en piste ce mardi, journée un peu particulière avec seulement deux rencontres au programme. Bien présent en Egypte malgré les éternelles péripéties liées aux primes, le tenant du titre camerounais débute la défense de sa couronne par un match contre la Guinée Bissau.

Les Lions Indomptables avaient souffert mais ils s’étaient imposés 2-1 contre ce même adversaire il y a deux ans en phase de poules. Malgré la suspension du latéral droit Faï Collins et le départ émouvant de l’attaquant Joël Tagueu en raison d’une anomalie cardiaque, les hommes de Clarence Seedorf ne viseront que la victoire.

Même objectif pour le Ghana qui doit se rassurer contre le Bénin après une phase de préparation décevante (défaite 1-0 contre la Namibie et match nul 0-0 contre l’Afrique du Sud). Mais les Ecureuils de Michel Dussuyer, de retour à la CAN après 9 ans d’absence, comptent bien créer la surprise en dépit de l’absence de leur capitaine Stéphane Sessègnon, suspendu.

Le programme de mardi (horaires France et Egypte, soit GMT+2) :

19 heures : Cameroun – Guinée-Bissau (groupe F), à Ismaila
22 heures : Ghana-Bénin (groupe F), à Ismaila

La Chine accorde un
Réaction de la jour
Notre Page Facebook