HomeSportCAN 2019 : Krepin Diatta, le benjamin de la tanière

CAN 2019 : Krepin Diatta, le benjamin de la tanière

Hier, face à l’une des équipes favorites de la 32ème édition de la CAN, le Nigeria, les Lions du Sénégal ont encore sorti leurs griffes. En match de préparation en vue de la Coupe d’afrique des nations, les hommes d’Aliou Cissé ont battu l’équipe de Gernot Rohr sur la plus petite des marges (1-0).

Auteur d’une passe decisive de l’unique but de la rencontre, Krépin Diatta marque de plus en plus son empreinte dans cette équipe nationale du Sénégal. Le plus jeune ( 25 février 1999) de la tanière montre tout son talent depuis son arrivée en mars dernier : Trois matchs et deux passes décisives pour le pensionnaire de Bruges.

Malgré sa posture de plus jeune joueur des 23 sélectionnés, Krépin Diatta a montré à ses coéquipiers qu’il n’avait pas froid aux yeux. Aussitôt appelé par Aliou Cissé, en vue de la dernière journée des phases éliminatoires de la CAN 2019 contre le Madagascar, le milieu de terrain a mis tout le monde d’accord sur sa technique à l’état pur et sa fluidité dans ses sorties de balles. Ce jour là, son apport dans l’animation du jeu des lions a été impressionnant.

Impliqué sur les deux buts du Sénégal face aux malgaches (2-0) à Thiès. Idem pour le match amical contre le Mali au Stade Léopold Sédar Senghor. Alors le sénégal s’acheminait vers une défaite devant les Aigles, le jeune milieu de terrain a fait parler de son aisance technique. Pivotant puis orientant le jeu vers Sadio Mané ( nouveau entrant), Krépin avait permis à l’attaquant de Liverpool de se projeter en avant et d’égaliser pour les lions avant de prendre l’avantage dans les l’ultimes secondes de la partie (2-1) par Moussa Konaté.

Quand Farba Ngom ret
Égypte : Décès de