HomeSportCAN 2019 au Cameroun : Me Augustin Senghor intègre le comité ad hoc chargé de l’organisation

CAN 2019 au Cameroun : Me Augustin Senghor intègre le comité ad hoc chargé de l’organisation

Augustin Senghor réélu à la tête de la Fédération sénégalaise de Football

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a intégré le comité ad hoc de la commission d’organisation de la CAN 2019 de football, une instance mise sur pied par la Confédération africaine de football (CAF), annonce un communiqué de cette organisation continentale.

La décision concernant M.Senghor a été prise à l’occasion de la première réunion de la commission d’organisation de la CAN, mercredi, affirme la CAF, précisant que cette rencontre a été dirigée par le président Ahmad.

Ce dernier a réitéré qu’il n’a été envisagé, à aucun moment, le retrait de l’organisation de la CAN au Cameroun (2019), à la Côte d’Ivoire (2021) et à la Guinée (2023).

“Notre rôle est d’accompagner au mieux le Cameroun, qui organise la CAN 2019 dans un nouveau format, à remplir convenablement le cahier des charges qui n’est pas un document figé, que vous avez la possibilité d’améliorer maintenant que vous avez pris fonctions”, a dit Ahmad à l’installation des membres de la commission d’organisation de la CAN.

Selon le communiqué de la CAF, le comité ad hoc qu’intègre Augustin Senghor est chargé d’élaborer les termes de référence de l’appel d’offres en vue de la sélection d’un cabinet devant auditer les candidats à l’organisation de la CAN, conduire le processus d’appel d’offres jusqu’à son terme, finaliser et définir un chronogramme d’activités.

Ce comité sera destinataire du rapport d’inspection qui sera partagé et analysé par les membres de la commission d’organisation de la CAN, lors de sa prochaine réunion. Cette commission fera en conséquence des recommandations au comité exécutif de la CAF, selon le communiqué.

Le bureau du comité ad hoc est présidé par Amaju Pinnick, le président de la Fédération nigériane de football. Il comprend, en plus du président de la FSF, ceux des fédérations de football d’Afrique du Sud, Danny Jordaan, du Soudan, Magdi Shams El Din, d’Egypte, Ahmed Megahed.

Le président de la Fédération centrafricaine de football, Edouard Ngaissona, est le rapporteur du comité. Augustin Senghor est par ailleurs membre de la commission juridique de la CAF et président de la zone ouest A de l’organisation continentale de football.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Les Nominations lors