Can 2017 : Le Sénégal s’impose devant le Zimbabwe (2-0) et se qualifie en Quarts de finale

Le Sénégal a mené 2-0 contre le Zimbabwe, qu’il a affronté dans le cadre de la deuxième journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Total 2017).
Les Lions du Sénégal ont ouvert le score par l’attaquant de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, à la 9éme mn. Le milieu de terrain Henri Saivet a doublé la mise sur un coup-franc enroulé, à la 13ème mn.
Conquérants dès l’entame de la partie, les « Lions » n’ont pas laissé aux Zimbabwéens le temps de réfléchir. Après deux occasions de Baldé Diao et une autre de Mame Biram Diouf, le Sénégal a fini par être récompensé alors que les dix minutes de jeu n’étaient pas encore atteintes. Sur une énième percée du joueur de la Lazio de Rome, Sadio Mané suit bien et reprend la balle au deuxième poteau pour la pousser dans le but vide (9éme mn de jeu).

À peine les « Warriors » ont eu le temps de digérer l’ouverture du score sénégalaise, qu’ils étaient déjà obligés d’aller chercher une nouvelle fois le ballon au fond de leurs filets à la 13ème mn.

Titularisé à la place de Pape Alioune Ndiaye, Henri Saivet réussit à inscrire le but du break au quart d’heure de jeu, sur un magnifique coup franc direct. Sublime. Le Sénégal mène désormais par deux buts à zéro. et, c’est le score qui se maintient jusqu’à la fin des 90 minutes de jeu.

Premier Pays qualifié pour les quarts de finale

Le Sénégal est donc le premier pays qualifié pour les quarts de finale. Les Lions ont assuré leur place en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, en assurant un deuxième succès en deux matches, ce jeudi, contre le Zimbabwe (2-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.