Can 2017 : L’Algérie et Sénégal se neutralisent (2-2)

SENEGAL – ALGERIE – CAN 2017 – Evolution du score, résumé des actions, résultat… Revivez le match entre l’Algérie et le Sénégal, ce lundi 23 janvier, à 20h, dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des nations.

[wpdevart_like_box profile_id= »376076322432328″ connections= »show » width= »1000″ height= »200″ header= »big » cover_photo= »show » locale= »fr_FR »]

Le Sénégal se contente du match nulSénégal Vs Algérie - Score final

21:56 : Avec trois matchs sans victoire, l’Algérie est éliminée de cette CAN. Les Fennecs n’ont pas réussi à se défaire du Sénégal, malgré tous les changements effectués par l’entraîneur des Lions. Maigre consolation, Slimani n’a pas déçu et s’offre un doublé. Les Sénégalais retrouveront le Burkina Faso en quarts de finale samedi.

21:52 : C’est terminé, l’Algérie est éliminée. Ce match nul élimine les Fennecs, c’est une énorme désillusion pour cette équipe qui comptait parmi les favoris.

21:50 : Les Sénégalais sont repliés dans leur camp, ils attendent la fin du match. Les Lions jouent la montre, Konaté est remplacé par Keita.

21:48 : Il y aura 4 minutes de temps additionnel. L’Algérie est éliminée, mais continue d’essayer de s’imposer ce soir.

21:45 : Tir non cadré pour Mahrez, du pied droit. Occasion manquée après une belle remise de Ghezzal. Le ballon passe au dessus.

21:42 : Frappe de Diamé, parfaitement arrêtée par Asselah. Aucune des deux équipes ne semble vouloir se contenter du match nul.

21:40 : Rachid Ghezzal rentre et remplace Hanni. Hanni aura fait un match accompli, avec notamment une passe décisive.

21:38 : Sortie de Slimani, qui s’est offert un doublé ce soir. Il est remplacé par Bounedjah.

21:35 : Nouveau changement pour le Sénégal, avec l’entrée de Gueye. Il remplace Ndiaye.

Énorme occasion manquée pour Slimani

21:34 : Hanni effectue un très beau contrôle et lance Slimani, qui croise trop sa frappe et trouve le poteau. Slimani n’est pas passé loin du triplé.

21:31 : Grosse faute de Diedhiou, sanctionnée d’un carton jaune. C’est le premier avertissement côté sénégalais.

21:28 : Avec la sortie de Kara Mbodji, le Sénégal change son organisation. Les Lions évoluent désormais en 3-5-2, avec Ciss, Ndoye et Touré en défense.

21:27 : Changement pour le Sénégal, Diedhiou fait son entrée. L’attaquant d’Angers remplace le défenseur central Kara Mbodji

21:25 : Les fautes ralentissent considérablement le jeu. Le gardien sénégalais reste au sol un long moment après un contact très léger avec Slimani.

21:21 : Le match est retombé dans un faux rythme, après quelques minutes très intenses. Les Algériens multiplient les fautes, et le Sénégal est bien en place.

21:20 : Nouvelle faute de Cadamuro, qui se laisse emporter par son élan et percute Diop. Son coude a percuté la tête de Diop. Il échappe de peu à un carton rouge.

21:15 : Carton pour Cadamuro. 18ème faute de l’Algérie ce soir!  Cadamuro se rend coupable d’une grosse faute sur Sarr.

21:13 : Alors que la deuxième période était partie sur un faux rythme, tout s’accélère. Les deux équipes multiplient les attaquent. Les Sénégalais, qualifiés, et les Algériens, éliminés, veulent offrir un beau match malgré l’absence d’enjeu.

But de Sow

21:12 : Quelques secondes après le but de Slimani, Sow s’offre son premier but de la compétition et égalise! Frappe très puissante de l’extérieur de la surface, Assellah ne peut rien faire.

Doublé de Slimani

21:10 : Passe décisive de Mahrez, Slimani contrôle et cadre!

21:08 : L’Algérie est observatrice en ce début de deuxième période. C’est reparti sur un rythme assez calme, les Fennecs sont probablement au courant du résultat de la Tunisie et un peu démoralisés…

21:05 : Coup franc pour les Lions après une faute sur Diamé. Diop trouve la tête de Sow dans la surface, mais le tir n’est pas cadré.

21:04 : C’est reparti à Franceville entre le Sénégal et l’Algérie. Sauf miracle, la qualification de l’Algérie est désormais impossible puisque la Tunisie mène 4-1 face au Zimbabwe. Mais les Fennecs auront surement à coeur de sortir la tête haute.

20:47 : C’est la pause. Gros coup dur pour l’Algérie, qui pensait avoir fait le plus dur, mais encaisse ce but juste avant le retour aux vestiaires.

Egalisation du Sénégal

20:43 : But de Diop! Débordement de Sarr, qui centre en retrait. Le ballon est mal renvoyé par la défense algérienne, Diop reprend et marque.

20:41 : L’Algérie multiplie les fautes. Les Fennecs ont déjà été sifflés 11 fois depuis le début de la rencontre.

20:40 : Nouveau carton pour l’Algérie. Quelques secondes après Ghoulam, c’est au tour de Bentaleb d’être sanctionné! Les joueurs sont nerveux, des deux cotés.

20:38 : Carton pour Ghoulam. Sa charge sur Konaté est sanctionnée par l’arbitre. C’est le cinquième carton pour l’Algérie dans cette CAN.

20:37 : Corner pour le Sénégal. Diop tire et trouve Konaté qui dévie de la tête mais ne parvient pas à cadrer.

20:32 : Arrêt décisif de Ndiaye. Mahrez affole une nouvelle fois la défense sénégalaise et cadre. Ndiaye assure et sort la balle au pied.

20:31 : Le deuxième coup franc sénégalais est de nouveau dévié. Les Algériens éloignent le danger et reprennent la maîtrise du ballon.

20:29 : Coup franc pour le Sénégal. C’est frappé par Sow et dévié par le mur de l’Algérie. L’arbitre siffle une main algérienne, litigieuse. Nouveau coup franc pour le Sénégal, mieux placé.

20:28 : Mahrez fait le show. Il élimine Ciss dans la surface et met en retrait. Un pied sénégalais éloigne le danger.

20:26 : Pendant ce temps, la Tunisie mène 2-0 face au Zimbabwe. Pour se qualifier en quart de finale, l’Algérie doit s’imposer et la Tunisie doit perdre. Dans la configuration actuelle, même s’ils mènent au score, les Fennecs ne seraient donc pas qualifiés.

La défense algérienne sauve les meubles

20:22 : Percée de Moussa Sow, qui file vers le but. Assellah fait une belle sortie dans les pieds de l’attaquant de Fenerbahce. Grosse occasion manquée pour le Sénégal!

20:18 : Les Algériens semblent libérés depuis leur but. Les Fennecs mettent la pression au Sénégal, beaucoup moins entreprenant depuis l’ouverture du score. La tension est palpable de part et d’autre.

20:14 : Premier corner pour l’Algérie. Mahrez trouve Hanni au premier poteau, mais Mandi rate sa reprise. Le Sénégal est sous pression.

But de Slimani

20:11 : Après des débuts un peu laborieux, l’Algérie ouvre le score! Premier but de la compétition pour Slimani, qui jaillit et prend Ndiaye de court.

20:10 : Coup franc tiré par Mahrez. Bien capté par Ndiaye, qui relance rapidement.

20:06 : Deuxième faute grossière de Brahimi. L’Algérien n’est toujours pas averti. La frustration de ne pas maîtriser le jeu se fait sentir.

20:04 : Les Fennecs ont du mal à contrôler le ballon. Les Sénégalais pressent très haut l’Algérie, qui a toutes les peines du monde à mettre son jeu en place.

20:03 : Le Sénégal est le premier à attaquer. Les Sénégalais mettent du rythme. Konaté est contré sur la gauche, Sarr centre dans la surface, mais la défense algérienne se dégage.

20:00 : C’est parti pour ce match décisif pour l’Algérie. Le coup d’envoi est donné par le Sénégal.

19:37 : La composition du Sénégal est la suivante : K.Ndiaye – Touré, Kara Mbodji, Ciss – P.Ndiaye, Diop, Diamé – Sarr, Sow, Konaté.

19:36 : La composition de l’équipe de l’Algérie est tombée et ressemble de très près à celle qui était attendue avec notamment Sofiane Hanni en soutien de Slimani en attaque. La composition des Fennecs : Asselah – Meftah, Mandi, Cadamuro, Ghoulam – Bentaleb, Guedioura – Mahrez, Hanni, Brahimi – Slimani.

19:28 : C’est la dernière journée du groupe B dans cette CAN 2017. L’Algérie doit absolument s’imposer pour avoir une petite chance de qualification pour les quarts de finale (il faut que, dans le même temps, la Tunisie soit battue par le Zimbabwe). Le Sénégal est, lui, déjà qualifié et assuré de terminer premier de la poule.


linternaute

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.