CAN 2017 : La RD CONGO bat le Maroc 1 à 0

La République Démocratique du Congo est la seconde équipe à marquer trois points après le Sénégal. Il ne lui a fallu qu’un seul but pour faire une différence dont on pensait dans les tribunes qu’elle ne se ferait jamais et que le match et qu’on assisterait comme quatre des cinq matches précédents à un nul. Equipe RD CONGO

Les protégés d’Hervé Renard avaient plus de technique dans les jambes, ceux de Florent Ibenge plus de puissance et l’art de stopper les imprudents qui venaient se frotter à leur arrière-garde. Ce combat Léopards-Lions se révéla totalement stérile en dépit de quelques tentatives pas toujours bien orchestrées. Le gardien Monir El Kajoui dégage dans les pieds du seul Congolais présent dans la surface Junior Kabananga (1-0, 59’).  Les Marocains auront une première opportunité pour égaliser sur une frappe du nouvel entrant, Youssouf En-Nesyri dont le tir du gauche sera bloqué par Ley Batampi un peu chanceux (69’). Le même Batampi aura une intervention décisive en stoppant une tête à bout portant de Youssef El Arabi après un centre lumineux au deuxième poteau de M’Bark Boussoufa.

Avec cette victoire les congolais sont leader du groupe C avec 3 pts suivi du Togo et de la Cote d’ivoire 1 pts et du Maroc 0 pts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.