CAN 2017: la CAF confirme le Gabon comme pays hôte

Alors que des rumeurs laissaient entendre que la CAN 2017 pourrait être délocalisée suite aux troubles qui ont agité le Gabon après la réélection controversée du président Ali Bongo, la Confédération africaine de football a confirmé que la compétition se déroulerait bien au pays des Panthères.issa-hayatou

La Confédération africaine de football a donc tranché, la Coupe d’Afrique des nations 2017 devrait bien se jouer au Gabon. Après les troubles qui ont agité le pays  suite à la réélection controversée du président Ali Bongo, les rumeurs d’une délocalisation de la compétition au Maroc, Ghana ou Algerie.

La Confédération africaine de football semble finalement avoir maintenu sa confiance au pays des Panthères lors de la réunion de son Comité exécutif au Caire le 26 septembre 2016. Le président de la CAF, Issa Hayatou, a signé un accord cadre régissant l’organisation de la CAN au Gabon. Un document également paraphé par le président de la fédération gabonaise, Pierre Alain Mounguengui, et le président du comité d’organisation de la CAN, Christian Kerangall. Sauf brusque dégradation de la situation sécuritaire, la compétition devrait donc bien avoir lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.