HomeÉducationCampus Franco-Sénégalais : 15 formations seront dispensées dès la prochaine rentrée

Campus Franco-Sénégalais : 15 formations seront dispensées dès la prochaine rentrée

Un campus franco-sénégalais a été lancé hier mardi au Musée des civilisations Noires à Dakar, dans le but de permettre à des établissements sénégalais et français de mettre en place en commun des nouvelles formations à travers “une démarche innovante”.

’’Il s’agit ici de co-construire entre des établissements français et sénégalais des nouvelles formations, en apportant des innovations avec un nouveau regard, sous un nouvel angle’’, a expliqué la ministre française de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal.

Dans le cadre du lancement de ce campus, 15 formations seront dispensées dès la rentrée académique 2019 dans les établissements retenus au Sénégal, en collaboration avec les universités françaises.

Selon Mme Vidal, ce campus apportera non seulement du savoir, mais également du savoir-faire grâce à l’apport notamment financier des entreprises du secteur privé.

Ce campus franco-sénégalais se projettera également sur le plan de la recherche et de l’innovation tout en incluant des entreprises, a-t-elle ajouté lors de la cérémonie de lancement officiel des formations du campus franco-sénégalais.

Il y aura également plusieurs perspectives à court terme, notamment dans l’accompagnement au développement de la partie recherche, des projets communs d’écoles doctorales, entre autres.

La cérémonie de lancement s’est tenue en présence du ministre de l’enseignement supérieur du Sénégal Cheikh Oumar Anne, d’étudiants et d’Instituts de formation.

SIEPA 2019 : Les dé
CAN 2019 : Santy Ngo