HomeActualitéCafAwards: Doublement couronné, le Pharaon trône sur l’Afrique

CafAwards: Doublement couronné, le Pharaon trône sur l’Afrique

Mohamed Salah - Ballon d'or africain 2018

La capitale sénégalaise a accueilli le monde du football ce 07 et 08 janvier dans le cadre des CafAwards. Un événement historique qui s’est déroulé entre l’île de Gorée et le Centre INTERNATIONAL de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio en passant par le stade Léopold Sédar Senghor. Mohamed Salah a été élu meilleur joueur de l’année 2018.

L’égyptien Mohamed Salah est encore le meilleur joueur africain de l’année 2018. Salah remporte  le titre de joueur africain de l’année de la CAF. L’attaquant de Liverpool et de l’Egypte, Mohamed Salah a été nommé vainqueur du trophée du Footballeur africain 2018 par la Confédération Africaine de Football réunie ce mardi 08 janvier 2018 à Dakar. Il remporte ce trophée pour la deuxième année consécutive. Le Pharaon devance ainsi le sénégalais Sadio Mané qui est son co-équipier à Liverpool et le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Déjà vainqueur en 2017, le Pharaon entre ainsi dans l’histoire pour avoir fait le doublé.

Après une visite des autorités sportives à l’île de Gorée, une conférence de presse a été organisée puis un match de gala en prélude de la désignation du meilleur joueur africain. Ce match de gala entre la génération 2002 du Sénégal et les légendes africaines fut un hommage rendu aux disparus du football sénégalais à l’image de Jules François Bocandé et de Bruno Metsu. Toutefois il faut noter que même si le match a été chaud, les légendes africaines ont triomphé sur la G2002 du Sénégal. Une rencontre qui s’est soldée par 3 buts à 2.
Ces CafAwards ont permis également à la CAF d’annoncer son choix porté sur l’Égypte pour l’organisation de la Can 2019.
Le pays des pharaons est doublement couronné cette année avec la nomination de Mouhamed Salah comme ballon d’or africain de l’année 2018.

Cependant, le Sénégal, pays organisateur des CafAwards a aussi beneficié du prix Platinum décerné au Président Macky Sall.
Arrivé derrière Salah, l’attaquant des «Lions» Sadio Mané reste pour sa part optimiste pour l’avenir. «Je promets à tous les Sénégalais qu’un jour, je gagnerai ce trophée. Je sais que beaucoup de mes fans sont aujourd’hui déçus, mais nous sommes des croyants et il faut accepter la volonté de Dieu. Salah mérite de gagner. On accepte qu’il au soit au-devant de la scène. Donc, je le félicite. Mais les choses continuent et je demande à tout le peuple sénégalais d’être derrière nous», a-t-il dit.

Pour rappel, les CafAwards ont vu le jour en 1992 avec le trophée du footballeur de l’année. C’est un événement annuel, visant à récompenser les meilleurs athlètes de l’année et les personnalités qui se sont distingués et, ceux qui ont contribué au développement du football africain. 

Diégane Diouf  – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

CAF Awards à Dakar
Demande de confiscat