CAF Awards : Aliou Cissé et Sadio Mané, l’heure des récompenses a sonné

C’est soir au CICAD de Diamniadio que seront connus les lauréats africains de l’année 2018 en football. Deux Sénégalais, Aliou Cissé et Sadio Mané figurent parmi les finalistes pour les titres de meilleur entraîneur et celui du footballeur.

C’est une journée décisive que devront vivre les membres de l’équipe nationale de football du Sénégal. Après une année 2018 très mouvementée marquée des hauts et de bas, l’heure des récompenses a sonné.

L’heure de Cissé

Tous les deux n’ont jamais été élus. Mais, il semble que le sélectionneur national est bien parti pour remporter son premier sacre individuel. Avec le Sénégal en 2018, il a permis à son pays de retrouver la saveur d’une Coupe du monde en conduisant son équipe en Russie 16 ans après la dernière participation. Mais, l’aventure s’est arrêtée très vite avec une élimination dès le premier tour.

Mieux, il a également réussi à se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 bien avant même la fin des éliminatoires. Il a aussi porté à deux reprises le Sénégal à la première place du classement FIFA des pays africains. Cissé a donc suffisamment d’arguments à faire valoir pour soulever le trophée devant son peuple, ce soir d’autant qu’il est favori devant Hervé Renard du Maroc et Mouine Chaâbani de l’Espérance de Tunis. En tout cas il a une folle envie de le l’emporter. « Gagner ce trophée serait merveilleux même si je préfère un trophée collectif », a-t-il déclaré lundi soir à la fin du mach de gala.

Un rêve permis pour Sadio Mané

De son côté, Sadio Mané qui figure pour la troisième fois de suite dans le top 3, a des chances.

« Sadio est bien lancé et nous espérons que mardi soir à 22 heures, Sadio Mané sera Ballon d’or africain », a soufflé l’entraîneur des Lions, Aliou Cissé.

Pour l’attaquant de Liverpool, le rêve de rejoindre au palmarès son compatriote El Hadji Diouf, sacré en 2001 et 2002 est donc permis. Surtout qu’il est plus que jamais très proche de la plus haute marche du podium.

Avec les Reds, la saison dernière, il compte en 2018, 20 buts buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.