HomeDécouverteBlue Bay, le nouveau bijou du Lamantin Beach Hotel, avec 20 nouvelles chambres de luxe

Blue Bay, le nouveau bijou du Lamantin Beach Hotel, avec 20 nouvelles chambres de luxe

Blue Bay, le nouveau bijou du Lamantin Beach Hotel, avec 20 nouvelles chambres de luxe (3)

Pour offrir un meilleur confort et accueillir plus de clients, l’hôtel Lamantin Beach de Saly (Mbour), a inauguré dimanche passé un nouveau complexe, le Blue Bay. C’est un nouveau bâtiment alimenté par des panneaux solaires et qui est composé de  20 chambres de luxe.

Un audacieux projet se concrétise puisque le 1er Mai lors de la « fête de son personnel », la direction du Lamatin Beach avait déjà annoncé de construire 20 magnifiques chambres en bois alimentées par  un système d’énergie solaire. Ce nouveau concept, fait sur mesure, veut répondre aux attentes des clients.

Selon le directeur, malgré la reprise touristique, le premier client de l’hôtel c’est le résidant au Sénégal. En effet, soutient-il, « nos statistiques sont claires environ 55/100 de nos clients sont Africains. Et c’est justement pour répondre à leur demande que nous avons entrepris la construction du Blue Bay, on nous demandait de grandes chambres avec un bel espace de vie, face à la mer et protecteur de l’environnement ».

LE BLUE BAY offre tout cela avec en plus une touche de romantisme dans les chambres et de technologie : la télévision peut être connectée au portable ou à l’internet, la salle de bain change de couleurs à la demande, la douche offre une pluie d’eau avec de la chromo-thérapie, et le ne pas déranger et remplacer par un boitier électronique de signalisation. C’est un paradis sur terre !

Le Directeur dans son allocution est revenu sur les raisons qui ont conduit la direction à créer ce joyau et comment, lui et son personnel sont arrivés à leurs objectifs. « Nous avons réalisé ces nouvelles chambres avec le cœur en nous disant à chaque moment à chaque décision, est ce que cela nous plairait pour nos propres vacances ? Sont-elles bien au niveau d’établissements haut de Gamme en Asie, à Maurice ou aux Seychelles ? Un des objectifs, était aussi de montrer qu’au Sénégal, on peut faire aussi bien ou même mieux qu’ailleurs ».

Le Lamantin comptait en 2004, lors de son ouverture, quelques 100 employés, aujourd’hui l’entreprise emploie près de 250 personnes. Pour le Directeur, ce sont ces personnes qui font la réussite de l’entreprise. Rappelant qu’il s’agit d’une entreprise familiale, qui fonctionne en toute simplicité.

Ainsi, dit-il, « nous sommes convaincus que ce sont les hommes et les femmes qui travaillent au quotidien, qui servent nos hôtes qui font la différence ». Sur les 250 collaborateurs de Lamantin Beach, 248 sont d’origine Africaine. Ils ont en place un système fort de formation interne, qui s’appuie sur une politique de promotion interne. L’ensemble des chefs de service et du Middle management de l’hôtel sont issus de cette promotion interne.

« Le made In Lamantin », prouve que le personnel fait presque tout à l’interne, tant pour ce qui est de des métiers de la boulangerie que de ceux de la boucherie mais aussi du blanchissage en passant par la menuiserie.

Ceci, d’après le directeur est la politique du fondateur, Monsieur JEAN TOULY qui, entrepreneur par excellence a opté pour de la création d’emplois à travers lesquels, l’hôtel garantit une qualité optimale.

Par ailleurs, de 100 à 250 employés le Lamantin est le plus gros contributeur en termes d’impôts à Mbour. Le Lamantin n’a pas toujours eu le sourire et a aussi dû surmonter les moments difficiles de la vie.

Le 14 Janvier 2011, un incendie avait ravagé l’hôtel. Toujours dans le même esprit et avec la même confiance en la destination, la famille Touly avait ainsi décidé de reconstruire l’hôtel avec un seul objectif, plus grand, plus beau, plus sécuritaire.

Le 1er décembre de la même année, Le lamantin renait de ces cendres. Mais Le promoteur de l’hôtel est toujours décidé à investir. Cela,  grâce à tous ces sénégalais, qui au quotidien par leur soutien, par leur amitiés les ont accompagné, grâce au gouvernement qui depuis quelques années montre un intérêt évident au développement touristique, par des actes forts, la mise à niveau de la station, les routes dans le Saloum, l’électrification des iles du Saloum, la relance de l’Agence de promotion du secteur touristique. Le Sénégal étant également un pays stable, démocratique et de justice.

Pour le Directeur, « le Sénégal c’est aussi et surtout une population extraordinaire, une population laïque où les religions cohabitent en parfaite harmonie, une terre où le mot « accueil » est un mot maître, avec la fameuse « Teranga sénégalaise ». Ce sont donc tous ces ingrédients qui ont fait que malgré les déboires et mésaventures, le Lamantin Beach a continué à garder confiance en la destination et dans le pays.

Photos & Vidéo

Blue Bay, le nouveau bijou du Lamantin Beach Hotel, avec 20 nouvelles chambres de luxe (7)
Blue Bay, le nouveau bijou du Lamantin Beach Hotel, avec 20 nouvelles chambres de luxe (6)
Blue Bay, le nouveau bijou du Lamantin Beach Hotel, avec 20 nouvelles chambres de luxe (5)
Blue Bay, le nouveau bijou du Lamantin Beach Hotel, avec 20 nouvelles chambres de luxe (4)
Blue Bay, le nouveau bijou du Lamantin Beach Hotel, avec 20 nouvelles chambres de luxe (3)
Blue Bay, le nouveau bijou du Lamantin Beach Hotel, avec 20 nouvelles chambres de luxe (2)
Blue Bay, le nouveau bijou du Lamantin Beach Hotel, avec 20 nouvelles chambres de luxe (1)

UGB : Les étudiants
Importation du sucre
Notre Page Facebook