Black Panther en 3D sur la Corniche de Dakar au cinéma Ousmane Sembene !

Vendredi le 30 mars, le groupe Saleh qui gère le complexe Magic Land sur la Corniche de Dakar va inaugurer officiellement le Cinéma Ousmane Sembene à Dakar.

Pour cette occasion, une conférence de presse a été organisée le vendredi 23 mars sur place pour présenter cette nouveauté à la presse.

 

Après la visite des 3 salles de cinéma totalisant 500 places, de la salle de spectacle polyvalente et spacieuse et de l’espace dédié aux jeux, les journalistes ont eu la primeur de voir en 3D le film Black Panther qui a fait sensation outre-Atlantique.En 3 dimensions, vous avez la sensation que vous êtes dans le film avec les acteurs et les engins spatiaux qui passent devant vous pour entrer dans l’écran. Époustouflant !

Il y a donc 3 salles de cinéma au Sembene, la plus grande et la moyenne (348 et 108 places) sont en en 3D et la plus petite (50 places) en 5D.

Pour les représentants du groupe Saleh, le nouveau complexe a pour objectif de relancer le cinéma à Dakar et au Sénégal en mettant en place « l’ambiance qui attire le public ». Ils ont surtout à cœur que « le jeune public renoue avec le cinéma »

D’après le Professeur MagayeKassé, enseignant-à l’Université Cheikh Anta Diop et critique de cinéma,avec ces nouvellessalles, « les conditions sont optimales pour qu’on ait envie de venir voir des films ».Il a ajouté que « le Sénégalais était un grand cinéphile, nous allons renouer avec cette tradition ».

Dix ans après la disparition d’Ousmane Sembene, ce lieu de divertissement multimédia qui porte son nom est un important hommage à cet illustre enfant du pays. Et il n’est pas le seul qui est à l’honneur puisque les salles sont nommées d’après le comédien, scénariste et réalisateur feu Djibril Diop Manbety, la réalisatrice Safi Faye et la fille de Youssouf Saleh, Soukeyna Saleh, disparue à l’âge de 13 ans.

La grande salle polyvalente pourra accueillir des fêtes, des soirées dansantes, des émissions de télévisions, etc.

Le jour de l’inauguration, l’entrée sera gratuite pour tous les visiteurs ; à partir du samedi 31 mars, l’accès pourra vous coûter jusqu’à 5000 FCFA pour les nouveaux films parce qu’il faut les louer à un prix relativement élevé mais il y aura aussi des classiques à un prix plus démocratique (2000 FCFA pour les adultes et 1500 pour les enfants). Et surtout, le cinéma africain ancien et nouveau aura une place privilégiée dans la programmation du Sembene.

Il s’agit d’un investissement de 3 milliards de FCFA entièrement pris en charge par l’entrepreneur sénégalais Youssef Saleh selon le Directeur Général du complexe Magic Land, le colonel Abdoulaye Fall.

Le groupe Saleh qui dit s’inscrire dans les efforts du chef de l’Etat pour soutenir le cinéma au Sénégal, annonce qu’il ne va pas se limiter à Dakar puisque ce sera bientôt au tour de Thiès et Saint-Louis.

Placide Muhigana

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.