Bilan Magal : 18 morts enregistrés par les Sapeurs pompiers

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) annonce avoir enregistré dimanche à la mi-journée 18 morts liés au magal, dont 16 décès suite à des accidents de la circulation.
« Sur ces 18 morts enregistrés, 16 sont liés à des accidents de la circulation, un enfant mort par noyade et une personne décédé d’une mort naturelle au bord d’une route », a précisé à l’APS le lieutenant-colonel Moussa Niang, responsable de la communication et des relations publiques de la BNSP.
Selon le lieutenant-colonel Niang, 602 victimes ont été enregistrées au total, dont 572 liées à des accidents de la circulation, dont le nombre s’élève à ce stade à 113, bilan provisoire.
De même, 156 interventions ont été effectuées par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers dans le cadre de l’édition 2016 du magal, un évènement religieux annuel commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, l’une des principales confréries musulmanes du Sénégal.
Comparé au bilan de l’édition 2015 du magal lors de laquelle il y a eu 15 morts, le bilan provisoire de 2016 rend compte d’une hausse du nombre de décès, à 18 morts à ce stade.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.