Biennale de l’art africain contemporain de Dakar : Total et les Ateliers du Sahel veulent faire cultiver l’amour de l’art chez les sénégalais

La fondation Total et les Ateliers du Sahel ont noué un partenariat en prélude de la 13e édition de la Biennale de l’Art Africain contemporain DakArt 2018 en vue de dérouler plusieurs activités (expositions d’œuvres d’art, concours pour enfants dans l’éducation artistique). L’objectif étant d’amener les sénégalais et particulièrement jeunes à épouser l’art dans toute sa splendeur.

L’artiste plasticien Kalidou Kassé veut à travers l’oeuvre d’art pousser les jeunes vers la réussite dans leur propre pays. D’où le thème central de l’édition 2018 « Déloussi » (mot wolof) qui signifie le retour. Selon le responsable des ateliers du Sahel, à travers l’art, on peut créer l’envie et l’émulation chez notre jeunesse pour l’aider à réussir.

La fondation Total s’est investie dans la 13e édition de la biennale de l’art africain contemporain de Dakar pour accompagner la culture. Ainsi, un concours dans ce domaine sera organisé le 05 Mai et va concerner  les enfants âgés entre 12 et 18 ans sur la sécurité routière. Les meilleures productions qui seront issues de ce concours qui réunira quelques 50 enfants seront exposées le dimanche 06 mai au Centre d’Education Pour Enfant (CEPE), a fait savoir Madame Kady Sylla Sakho.

L’administratrice de la Fondation Totale a indiqué que l’art sera également présent sur la plateforme des stations Total où les œuvres de l’artiste plasticien Kalidou Kassé seront exposées.

 

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.