HomeCommuniqué de PresseBavure policière occasionnant la mort du jeune étudiant Fallou SENE, le Conseil Régional de la Jeunesse de Saint-Louis s’indigne

Bavure policière occasionnant la mort du jeune étudiant Fallou SENE, le Conseil Régional de la Jeunesse de Saint-Louis s’indigne


Le Conseil Régional de la Jeunesse de Saint-Louis s’indigne et condamne fermement les récents évènements survenus ce Mardi matin à l’Université Gaston Berger ayant occasionné la mort du jeune Mouhamadou Fallou SENE, étudiant en Licence 2 de Lettres Modernes.

A cet effet, le Conseil dénonce l’usage systématique et excessif de la force par les forces de l’ordre dans leurs opérations de maintien de l’ordre.  Par conséquent, il demande l’ouverture immédiate d’une enquête indépendante pour identifier l’auteur de cet acte odieux afin de le traduire en justice et situer toutes les responsabilités.

En cette douloureuse circonstance, le Conseil Régional de la Jeunesse de Saint-Louis, au nom de toute la jeunesse de Saint-Louis, présente ses condoléances les plus attristées aux parents, aux proches du disparu et particulièrement à la communauté estudiantine et à la jeunesse sénégalaise.

Par la même occasion, il appelle à l’apaisement et à la sérénité malgré la douleur qui affecte toute la jeunesse sénégalaise plus particulièrement estudiantine et invite l’État du Sénégal à revoir le statut de l’étudiant, faire respecter les franchises universitaires et  satisfaire dans les meilleurs délais les revendications des étudiants.

Fara NDIAYE,

Président du Conseil Régional de la Jeunesse de Saint-Louis

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Mort de Fallou Sène
Mort de l'étudiant