HomeActualitéBarthélémy DIAS : « si la pression continue sur le régime, Macky Sall finira par écouter les Sénégalais »

Barthélémy DIAS : « si la pression continue sur le régime, Macky Sall finira par écouter les Sénégalais »

Barthélemy Dias-Maire Mermoz Sacré-Coeur

Le maire de Mermoz/Sacré-Cœur se dit déterminé à poursuivre le combat pour que le scandale Petro Tim soit tiré au clair. Barthélémy DIAS, qui se satisfait de la mobilisation des Sénégalais vendredi dernier lors du rassemblement de la Plateforme « Aar li Nu bokk », les invite à rééditer le coup.

« Ce que j’ai vu vendredi dernier, c’est un soulèvement spontané et patriotique des Sénégalais qui n’appartiennent à aucune obédience politique. Ils avaient décidé de sortir pour régler leur problème avec Macky SALL », indique DIAS-fils dans les colonnes de Vox Pop.

Poursuivant, le maire de Mermoz/Sacré-Cœur interpelle les autres opposants qui brillent par leur silence depuis l’éclatement du scandale. « Je réitère mon appel à tous les opposants. Je ne cite personne. Ceux à qui je m’adresse se connaissent très bien. Ils doivent sortir dans la rue et manifester aux côtés du peuple », soutient-il.

Selon Barthélémy DIAS, si la pression continue à être exercée sur le régime, Macky SALL finira par écouter les Sénégalais. « Personnellement, je serai dans la rue tous les vendredis aux côtés des manifestants. Parce qu’il est temps que Macky SALL comprenne qu’il n’a pas gagné la Présidentielle, c’était un hold-up électoral. Si les Sénégalais se mobilisent, j’ai bon espoir qu’il ne finira pas ce mandat », assure-t-il.

CAN 2019 : Les lions
Le Ministre de l'Int