banniére publicité ALSAR, laviesenegalaise.com, Racine Sy
HomeSportBallon d’Or France Football 2017: la liste des nominés et leur Palmarès

Ballon d’Or France Football 2017: la liste des nominés et leur Palmarès


Le lauréat du Ballon d’Or  France Football sera connu ce jeudi 07 décembre à Paris et dans le monde entier au cours d’une émission spéciale présentée par David Ginola, en direct et en public. Pour les amateurs du foot et les nombreux fans des stars du ballon rond, l’équipe de graphistes/designers a créé une infographie stampaprint.fr a conçu pour vous cette représentation graphique de données et informations montrant le duel entre les deux grands candidats au prix (les seuls à l’avoir remporté de 2008 à aujourd’hui) : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. L’image résume graphiquement les carrières des deux meilleurs joueurs du Real Madrid et de Barcelone et accueille également les 28 autres candidats. 

Pierre-Emerick Aubameyang, Karim Benzema, Leonardo Bonucci, Gianluigi Buffon et Edinson Cavani font partie de la liste des 30 nommés au Ballon d’Or France Football 2017.

Avant de connaître le lauréat et le classement complet, le 7 décembre, retrouvez l’ensemble des trente nommés pour le Ballon d’Or France Football 2017, par ordre alphabétique.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund – Gabon)

Le Gabonais est depuis maintenant plusieurs années le joueur clé du Borussia. Sa constance au haut niveau en fait un exemple en Bundesliga.

Karim Benzema (Real Madrid – France)

Le Français connaît en 2017 sa 6e nomination dans la liste des prétendants au Ballon d’Or (après 2009, 2011, 2012, 2014 et 2015). L’attaquant français a remporté une nouvelle Ligue des champions au printemps, la deuxième d’affilée, sous les ordres de son entraîneur Zinédine Zidane, ainsi que la Liga.

Leonardo Bonucci (AC Milan – Italie)

Le défenseur italien, finaliste de la Ligue des champions avec la Juve, est l’un des meilleurs joueurs de Serie A et de la sélection depuis plusieurs saisons, une référence chez les Italiens.

Gianluigi Buffon (Juventus Turin – Italie)

Gianluigi Buffon, gardien et finaliste malheureux de la C1 avec la Juventus, est également présent dans la liste.
Edinson Cavani (PSG – Uruguay)

L’Uruguayen a terminé meilleur buteur de Ligue 1 au printemps dernier. Et il est dans les traces des records établis par Zlatan Ibrahimovic dans le club de la capitale. A moins que deux attaquants récemment arrivés ne changent la donne.

Neymar, Jan Oblak, Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez font partie de la liste des 30 nommés au Ballon d’Or France Football 2017.

Neymar Jr (PSG – Brésil)

Le Brésilien et néo-Parisien est un habitué : depuis 2011, il a toujours été nommé dans cette liste des prétendants au Ballon d’Or. Une septième nomination, pour celui qui cette année a remporté la Coupe du Roi mais laissé échapper le titre avec Barcelone. Il peut tout de même mettre à son actif son match exceptionnel face au PSG en Ligue des champions, qui a permis l’historique retournement de situation en faveur des Catalans. Passé à Paris durant l’été, il affiche déjà des statistiques impressionnantes.

Jan Oblak (Atlético de Madrid – Slovénie)

Le gardien slovène de l’Atlético Madrid, demi-finaliste de la C1, est l’un des multiples représentants de la Liga dans cette sélection pour le Ballon d’Or. A seulement 24 ans, il est l’une des raisons de la solidité défensive du club.

Sergio Ramos (Real Madrid – Espagne)

Le Madrilène, une nouvelle fois vainqueur de la Ligue des champions au printemps dernier avec son club et champion d’Espagne, est nommé pour la 4e fois de sa carrière, après 2012, 2014 et 2016.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid – Portugal)

Celui qui truste le palmarès en compagnie de Messi depuis dix ans vient complèter l’omniprésence des Madrilènes dans la liste des 30, après avoir remporté leur deuxième C1 d’affilée au printemps dernier.

Luis Suarez (Barcelone – Uruguay)

L’Uruguayen est le deuxième Barcelonais nommé cette année dans la liste des 30.

  • Avec L’Equipe

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Bandar Al Hajjar, Pr