Ballon d’or africain : Sadio Mané parmi les trois nominés

Les trois finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année sont connus : il s’agit de l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool), du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et du Sénégalais Sadio Mané (Liverpool). Le vainqueur succédera à Riyad Mahrez (Leicester).

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce lundi la liste des trois finalistes pour le titre de joueur africain de l’année. Sadio Mané est bien présent dans le trio gagnant.

L’international sénégalais est en concurrence avec son coéquipier à Liverpool, l’Egyptien Mohamed Salah, et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund).

Ballon d’or sénégalais 2017, Sadio Mané était finaliste du titre africain l’année dernière. Il avait réalisé une belle saison avec Liverpool, remportant le titre de meilleur joueur du club et jouant un rôle central dans le retour au premier plan de Liverpool, notamment en Ligue des champions.

Malgré sa blessure en fin de saison et son absence pour les besoins de la CAN, il avait réussi à inscrire 13 buts en championnat.

L’attaquant des Lions aura face à lui deux farouches adversaires. Salah est sur un nuage depuis son arrivée à Liverpool. Il est actuellement le meilleur buteur du championnat anglais avec 14 réalisations.

Quant à Aubameyang, il reste sur sa dynamique de la saison dernière, empilant les buts avec Dortmund.

Le vainqueur sera connu le 4 janvier 2018 lors de la soirée des Caf awards.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.