HomeÉducationBac 2018 : Le Centre Talibou Dabo de Grand Yoff obtient 75% de taux de réussite

Bac 2018 : Le Centre Talibou Dabo de Grand Yoff obtient 75% de taux de réussite


Le Centre Talibou Dabo de Grand Yoff s’est bien distingué lors du Baccalauréat en obtenant 75% de taux réussite. Une grosse performance qui fait dire au Directeur de la structure, Mademba Sow que même Maristes et Immaculée Conception n’en ont pas eu de tels résultats au bac cette année. Mais cette consécration est l’arbre qui cache la forêt car la structure souffre de manque de nouveaux bus neufs et le personnel technique insuffisant et vieillissant.

Ils n’ont rien à envier à leurs camarades des établissements huppés de Maristes ou d’Immaculée Conception de Dakar au niveau des études. Ils, ce sont les élèves vivant avec un handicap du Centre Talibou Dabo de Grand Yoff notamment des pensionnaires en classe de terminale.

Ces élèves à moitié diminués, ont surclassé sur le tableau d’affichage au niveau départemental ces institutions privées précitées lors du dernier examen du Baccalauréat avec un taux de réussite de 75%.

Cette révélation faite, hier, par le Directeur de la structure, Mademba Sow, illustre à suffisance l’engagement, la détermination et le professionnalisme du corps enseignant. Mais cette consécration cache mal aussi les difficultés auxquelles la structure est confrontée pour mener à port la scolarisation et la formation de ces élèves vivant avec un handicap. Profitant hier de la cérémonie de remise de diplômes au sein de l’établissement, Mademba Sow a fait part de sa préoccupation de doter le centre de nouveaux bus. Pour M. Sow, l’acquisition de nouveaux bus neufs constitue une urgence et une priorité pour le Centre Talibou Dabo qui polarise tout Dakar. Ainsi l’autre casse-tête relevé par M. Sow c’est « le personnel technique qui est insuffisant et vieillissant».

Inscrivant son ère pour la modernisation de la structure depuis son arrivée au Centre au mois de janvier 2018, M. Sow a relevé qu’ «ils sont en train de boucler un programme d’investissement de 450 millions pour la rénovation des locaux». Le Directeur dont l’établissement polarise et accueille plus de 200 élèves venant d’horizons différents de la capitale invite à tout chacun de venir en aide ces personnes vivant avec un handicap.

Par Senpresse.net

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

La gestion du palais
Apéristes, qu'avez
})(jQuery)