Babacar Sène, président du mouvement APE2D soutient Macky Sall

Hier jeudi, à l’occasion du lancement de son mouvement Actions Politiques pour l’émergence et le Développement Durable (Ape2d), Babacar Sène, a décidé de s’impliquer et de soutenir le candidat Macky Sall pour une victoire à la prochaine élection présidentielle prévue le 24 février.

La majorité présidentielle s’enrichit d’un nouveau souteneur. Et c’est le président du Mouvement Actions Politiques pour l’Émergence et le Développement Durable (APE2D), Babacar Sène qui a décidé de soutenir Macky Sall pour la présidentielle du 24 février prochain. Selon lui, « Macky a le meilleur profil parmi les candidats en lice et dispose de résultats palpables » D’ailleurs, il ne manque pas d’arguments pour justifier son choix auprès de Macky Sall. « Le soutien au candidat Macky Sall repose sur trois points, d’abord sur l’homme et son expertise, Macky Sall qui a eu à occuper plusieurs postes clés dans sa riche carrière (directeur général de petrosen, ministre, premier ministre, président de l’Assemblée Nationale et Président de le République). Ce qui lui prévaut une expertise et une certaine expérience en tant qu’homme d’État. Ensuite ses réalisations dans le domaine du PSE, du PUDC, du PUMA, de la CMU, des infrastructures, dans la gestion de la crise casamançaise, son implication dans la crise gambienne.

Enfin ses perspectives avec le Programme d’Appui Prioritaire (Pap) (2019 – 2023), l’argent obtenu avec le Groupe Consultatif plus de sept mille milliards qui témoigne de la confiance des bailleurs de fonds » a-t-il détaillé. C’est pourquoi, a-t-il estimé, que l’APE2D (Actions Politiques pour l’Émergence et le Développement Durable) a décidé de soutenir Macky Sall pour la présidentielle du 24 février 2019. A en croire, Babacar Sène son mouvement va descendre sur le terrain et informer les populations sur les réalisations de Macky Sall pour qu’il soit réélu au soir du 24 février. Prenant la parole, le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a magnifié le choix de Babacar Sène de soutenir Macky Sall pour cette compétition électorale.

D’ailleurs il invite son ami d’enfance avec qui il a cheminé depuis le primaire à venir rejoindre l’Alliance Pour la République. En tant que coordonnateur des Cadres Républicains, le maire de Yoff a décidé de lui vendre la carte de membre du parti de Macky Sall. Ainsi à ses cotés, ils pourront mieux travailler pour le président et pour la commune de Yoff. Le Dr Cheikh Kanté, Ministre en charge du suivi du Plan Sénégal Emergent (PSE) a pris part à la rencontre.

 

♦ Abdoul Baba – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.