Baaba Maal aménage 50ha de terres pour les jeunes porteurs de projets à Podor

Le leader du « dandé leniol », Baaba Maal a aménagé 50ha de terres pour les jeunes porteurs de projets dans son département, Podor, indique le portail régional Podor infos. Dans le cadre des activités du mouvement citoyen NANN-K conçu pour le développement de (l’Agriculture, l’élevage, la Pêche, la culture et la Technologie) que dirige l’artiste, les jeunes de Podor peuvent déjà pousser un ouf de soulagement car, ils pourront exploiter les 50ha aménagés par Baaba Maal. 

Il nous revient, selon toujours Podor infos, que Les travaux d’aménagement ont démarré grâce à l’appui des partenaires comme la SAED (bras technique) du projet et le FONGIP (bailleur) qui a injecté 210 millions de nos francs. Les premiers bruits de moteurs des engins ont retenti à MBawanndé. Les bénéficiaires sont des GIE qui avaient du mal à valoriser leurs terres, le défrichage en cours sera suivi par les travaux de topographie.

Ce projet, va impacter réellement sur la vie des populations de Podor si l’on en croit les propos des techniciens qui prévoient des emplois directs et indirects. Baaba Maal voit ainsi se réaliser un rêve qui lui est cher. « Par ma voix je mobilise, par mes actes je motive », aurait-il lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.