Avis discordants au Comité des droits de l’homme de l’Onu : Moustapha Ka et Samba Ndiaye Seck limogés au Ministère de la Justice

L’Etat n’a pas cautionné leur discours tenu au comité des Droits de l’homme de l’Onu sur une éventuelle réhabilitation de Karim Wade par la justice sénégalaise. Une sortie qui a crée la cacophonie au plus haut sommet de l’Etat faisant même réagir le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieurs.

Quelques jours seulement après leur sortie, ces deux hauts fonctionnaires de l’Etat, paient cache. Sont-ils les agneaux du sacrifice ? Pour l’heure, on ne saurait le dire. Ce qui est sûr est certains, c’est qu’après leur convocation par le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall pour une séance d’explication qui peut être n’a pas convaincu le patron, Samba Ndiaye Seck et Moustapha Ka, respectivement Directeur de cabinet du Secrétaire d’État chargé des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance et Directeur des Droits de l’Homme, ont été relevés de leurs fonctions.

Cette décision intervient quelques heures après le communiqué du porte parole du Gouvernement qui a rendu public le limogeage du Directeur général des Sénégalais de l’Extérieur, Monsieur Sory Kaba, pour, selon plusieurs militants de l’Apr (au pouvoir), « écarts de langage », tenus sur le dernier mandat de Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.