Audience au Palais : les fortes mesures de Macky Sall pour améliorer les conditions de vie des étudiants

Après le tourbillon qui a envahi les universités sénégalaises suite à la mort de Fallou Sène, nom de l’étudiant tombé au front le 15 Mai dernier à l’Ugb, plongeant celles-ci dans une crise qui rappelle Mai 68, le Président de la République a décidé de prendre en main les revendications des pensionnaires des Universités. Des audiences ont été accordées aux amicales et coordinations d’étudiants pour un retour vers les amphithéâtres. Les étudiants avaient en effet décrété une grève illimitée là où certains demandaient la démission de tout une chaîne de commandement, (Ministre de l’économie des finances et du plan, celui de l’enseignement supérieur, le Ministre de l’Intérieur et celui des forces armées), d’autres ont tout simplement réclamé justice pour Fallou Sène et de meilleurs conditions de vie pour les étudiants. 

Après sa rencontre avec les étudiants ce lundi matin, votre portail www.laviesenegalaise.com a appris de sources concordantes que le Président Macky Sall a pris de fortes engagements allant dans le sens d’apaiser le climat social dans l’Enseignement Supérieur. Macky Sall a décidé d’augmenter le nombre de boursiers et le taux mensuel des bourses.

La demi-bourse a connu une hausse, elle passe de 18. 000 à 20. 000 frs, la bourse entière qui était de 36.000 frs passe à 40.000 frs. La bourse de troisième cycle quant à elle passe de 60.000 à 65.000 frs cfa.

Les tickets de restauration ont également connu une baisse. Celui du petit déjeuner passe de 75 à 50 frs, le ticket du déjeuner et celui du dîner de 150 à 100 frs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.