Attentat de Nice : L’Afrique solidaire à la France

L’Union africaine est réunie à Kigali. Ali Bongo, le président gabonais, ou son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara, ou encore le président sénégalais, Macky Sall. Plusieurs dirigeants du continent ont réagi à l’attentat de Nice qui a fait des dizaines de victimes lors de la célébration du 14-Juillet sur la promenade des Anglais, rapporte Rfi.

Réunie au sommet de Kigali, l’Union africaine (UA) « condamne fermement » l’attaque terroriste survenue à Nice, selon le porte-parole de la présidente de la Commission de l’UA, Jacob Enoh Eben. Et d’ajouter : « L’Union africaine est solidaire avec les Français, évidemment le terrorisme fait partie des grands défis de la situation de paix et sécurité dans le monde. C’est un grand défi pour le monde. L’Union africaine est prête à travailler avec la communauté internationale pour lutter contre le terrorisme. »

Des soutiens nombreux d’officiels

« Le Sénégal condamne avec la dernière énergie l’attaque terroriste criminelle survenue à Nice », peut-on lire dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. « Le Sénégal exprime sa solidarité au gouvernement et au peuple français et redit son engagement à travailler au renforcement de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans le monde », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.