HomeActualitéAttaques de l’opposition contre Macky Sall : la COJER défend son Mentor

Attaques de l’opposition contre Macky Sall : la COJER défend son Mentor

Thérèse Faye

L’opposition et le pouvoir ne se donnent pas de répit en perspective de la présidentielle du 24 février 2019. Parallèlement à la marche organisée ce vendredi à Dakar par le Front National de résistance (FNR) qui réunit en son sein, l’opposition dite significative pour disent-ils, s’attaquer aux dérives du régime de Macky Sall qui chercherait à éliminer des adversaires politiques (Karim Wade et Khalifa Sall, la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) n’a pas chômé. La structure des jeunes dirigée par Thérése Faye Diouf est montée au créneau pour apporter la réplique à la hauteur des attaques. Et, c’est le bilan de Macky Sall qui est mis en exergue. 

La Convergence des Jeunesses Républicaines a estimé vendredi que malgré les multiples tentatives de l’opposition visant à manipuler l’opinion nationale, les leaders d’en face continueront à échouer dans leurs manœuvres sournoises. Pour la COJER, les réalisations du pouvoir sont l’avocat du Président Macky Sall. 

Selon Thérése Faye Diouf, en six ans, dans tous les secteurs d’activité économique, les clignotants sont au vert. En effet, soutient-elle, lors des conseils des ministres décentralisés, sur les 2998,745 milliards de francs CFA d’investissements annoncés dans les régions, 2450,913 milliards de francs CFA ont été injectés soit un taux de réalisation de 82%.

Sur le plan énergétique également, la cojer fait état de nette amélioration constatée dans ce secteur pourvoyeur. En 2011, de 900 heures de coupures l’on est passé, en 2017, à 66 heures avec un taux de disponibilité de l’électricité de 99% dans les foyers. 

Évoquant la lancinante question de l’eau, dans un contexte d’une pénurie accablante, la patronne des jeunesse républicaine soutient que de nombreux efforts ont été consentis pour soulager les populations. Dans le domaine de l’agriculture, des milliards ont été injecter par le régime de Macky Sall pour soutenir le secteur. Pour améliorer et faciliter l’accès à l’habitat, des logements sociaux, en cours d’achèvement seront bientôt disponible à Diamniadio, a fait savoir la Cojer dirigée par Thérèse Faye Diouf.

Fort de ce bilan “positif”, Thérèse Faye, coordonnatrice  de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) considère que l’urgence est ailleurs. Elle appelle ainsi les jeunesses républicaines à se mobiliser comme un seul homme pour le parrainage du seul candidat de l’Espoir, (Macky Sall) pour un Sénégal Émergent.

 

              Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓