Attaque contre Moustapha Niasse : La réplique des députés de l’AFP à l’opposition

L’Alliance des Forces du Progrès ( AFP )  ne décolère toujours pas contre les députés de l’opposition qui ont traité Moustapha Niasse de tous les noms, le jeudi dernier lors de l’installation de la commission ad hoc devant statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du maire de Dakar Khalifa Sall.

Dans une conférence de presse qu’il tenait le samedi, les camarades du président de l’Assemblée nationale ont déploré le manque de respect notoire de leur mentor. Ainsi, ils appellent les députés de l’opposition à plus de responsabilités.

«Il y a eu beaucoup de bruits, beaucoup de débats, beaucoup de désinformations. Ce qui s’est passé est simple et cela veut dire simplement que derrière tout ça il y’a des dessins inavoués. Nous déplorons ses outrages verbales venant des honorables. Et quand on est honorable, on doit honorer son honorabilité », s’indigne le maire des Sicap Santi Sène Agne.

Face à cette situation le député Pape Sagna Mbaye demande au député de l’opposition de revoir leur comportement dans l’hémicycle. «Que l’opposition parlementaire vivent une faillite morale tandis que notre morale organise notre comportement individuel. La verte elle règle ce qui nous faisons en société. L’opposition doit comprendre tant qu’ils n’auront pas cette vertu ne seront pas des représentants du peuple », se dit-il.

Cependant, les camarades de Moustapha Niasse préviennent qu’aucune insulte à l’encontre de leur secrétaire général de l’Afp ne sera tolérée. De ce fait, ils appellent les députés au respect du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.