Atelier de mise en place du Plan National Pêche – Changement Climatique (PN PCC) horizon 2035

Le conseiller technique du ministre de la pêche et de l’économie maritime, Bakar Bandel Diop a présidé, ce mercredi à Dakar, l’atelier de mise en place des groupes thématiques du Plan National Pêche – Changement Climatique (PN PCC/SN) de validation du règlement intérieur du plan de travail annuel et de la stratégie de communication.

Un des objectifs majeurs de ce projet est de lutter contre les effets négatifs du changement climatique sur le secteur de la pêche. Initié depuis 2015, puis suivi de l’installation du bureau en charge de la plateforme en juillet 2017, l’objet de cette rencontre de ce matin est d’aller vers la mise en place du PN PCC. Ce plan national est un processus participatif avec l’ensemble des acteurs. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir, M. Mamadou Goudiaby, directeur des pêches maritimes.

Selon lui, cet atelier revêt une importance capitale car il va permettre d’avoir un plan de travail validé afin d’aller vers une réflexion sur les changements climatiques avec l’identification des causes et l’atténuation des effets dans le domaine de la pêche.

Le secteur de la pêche est très vulnérable par rapport aux changements climatiques. Ainsi, USAID-COMFISH compte accompagner et soutenir le processus de mise en place de ce plan national sur la pêche et les changements climatiques sur une durée de 20 ans. Le programme est entièrement financé par USAID-COMFISH assure Khady Sané Diouf, directrice du projet USAID-COMFISH.

     Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.