Atelier de capitalisation et de clôture du Projet GLED : Les résultats jugés très satisfaisant

L’atelier de clôture de la deuxième phase (2013 – 2017) du Projet Équité de Genre dans la Gouvernance Locale (GLED) s’est tenu ce jeudi à Dakar. Le projet, qui s’est déroulé sur une période de huit ans, a été financé dans sa première phase (2010 – 2013) par l’UNCDF et le PNUD dans la région de Louga.

Exécuté par ONU Femmes Sénégal, le projet Équité de Genre dans le Gouvernance Locale vise à soutenir les collectivités locales afin qu’elles garantissent le développement et l’amélioration équitable de l’accès des femmes aux ressources et aux services grâce à une planification, une programmation et une budgétisation sensibles au genre.

En huit années, les résultats obtenus dans plusieurs domaines ont été jugés très satisfaisant avec l’organisation de sessions de formations au profit des élus locaux, des autorités administratives, des agents techniques, des acteurs de la société civile dans la planification et la budgétisation sensible au genre, a indiqué Dienaba Wane Ndiaye, coordonnatrice du programme Sénégal, Représentante de la directrice régionale de ONU Femmes.

Après Louga, le projet sera élargi dans les cinq prochaines années (2019 – 2023) dans sept autres régions du Sénégal pour permettre à d’autres collectivités locales de bénéficier et de tirer profit de ce projet.

 

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.