Assemblée Nationale : le projet de loi portant révision du Code électoral a été adopté

Le projet de loi portant révision du Code électoral a été adopté ce lundi par l’Assemblée nationale. 111 députés ont voté pour et 14 ont voté contre. Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, qui défendait le projet, a rappelé que cette loi fait du parrainage par les électeurs une condition de validation des candidatures aussi bien pour les indépendants, déjà soumis à cette exigence, que pour les candidats des partis et coalitions de partis politiques légalement constitués.

Le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye organisera les élections

Aly Ngouille Ndiaye qui défendait ce lundi le projet de loi portant révision du Code électoral a persisté et signé que c’est lui qui sera l’organisateur des prochaines joutes électorales. « C’est moi qui vais organiser les élections. J’ai assez entendu dire que je suis un militant de l’Alliance pour la République (Apr) ». Sous ce registre, il assure que les élections se dérouleront dans la transparence la plus absolue. « J’ai la conscience tranquille », dira-t-il.
Évoquant le retrait des cartes d’identité biométrique, le Ministre de l’µIntérieur, voix autorisée et officielle, a informé l’Assemblée nationale qu’à la date du 8 juin 2018, quelques 5. 682.611 cartes ont été retirées sur 6.050.075 demandes, à travers le Sénégal. Il en reste 367.464 cartes non encore retirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.