Arrestation d’un faux gendarme sur la route de Mbour

Récemment, l’histoire d’un faux douanier a défrayé la chronique, maintenant, place à l’arrestation d’un faux gendarme alpagué sur la route de Mbour (Côte Ouest). Selon Seneweb, le dimanche 14 janvier vers 18 heures, la gendarmerie nationale avait été alertée par un taximan qui lui a signalé la présence d’un individu suspect. Individu, qui se faisait passer pour un élément dudit corps, et régulait la circulation sur la route de Mbour.

Pour neutraliser l’individu, une patrouille de (vrais) gendarmes, envoyée sur les lieux par l’adjudant-major Médoune Gningue, commandant de la brigade mixte de Diamniadio, va débarquer sur les lieux.

Un arsenal militaire dans sa cache
À la vue de la patrouille, le faux gendarme tente de s’enfuir. « Mais il sera vite neutralisé », explique le commandant de la brigade mixte de Diamniadio. Qui révèle qu’une perquisition a été menée dans « sa cache ». « Nous avons trouvé beaucoup d’effets militaires. L’enquête a révélé que l’individu est bien connu de nos services », informe l’adjudant-major Gningue.

Ce dernier de poursuivre : « Il a cambriolé beaucoup de maisons et d’entreprises. Et dans sa collaboration, nous avons pu appréhender six individus dans le marché noir de Colobane. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.