HomeJusticeArrestation de Khalifa Sall : Les maires francophones soutiennent le maire de dakar et interpellent Macky Sall

Arrestation de Khalifa Sall : Les maires francophones soutiennent le maire de dakar et interpellent Macky Sall

Khalifa Sall devant le Procureur

Les maires francophones ont encore réitéré leur soutien à Khalifa SALL.  A Brazzaville où ils se sont retrouvés ce samedi 25 mars, pour la session de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), ils ont indiqué ne pas douter de l’innocence de Khalifa Sall et l’ont maintenu à son poste de secrétaire général de la dite Association. Ils envisagent d »envoyer un émissaire auprès de gouvernement.

« Par unanimité, le bureau de l’AIMF a refusé sa démission [du poste de secrétaire général, ndlr] et lui a exprimé sa solidarité. Le bureau a également pris d’autres initiatives. Il a mandaté le secrétariat permanent à prendre langue avec les autorités sénégalaises », a soutenu le maire de Casablanca, repris par RFI.

Au début du mois, l’AIMF s’était fendue d’un communiqué pour manifester sa solidarité avec le maire de Dakar. « Les membres du Bureau de l’AIMF viennent d’être informés de l’arrestation de leur collègue, Maire de Dakar et Secrétaire Général de l’AIMF, Khalifa Sall.

A quelques jours du Bureau qui se réunira à Brazzaville, ils souhaitent réaffirmer leur plein soutien, leur amitié et leur solidarité à l’égard d’un grand Maire qui demeure un modèle pour les élus locaux du continent africain », .

Le maire de Dakar est arrêté et poursuivi pour, notamment, « détournements de deniers publics ».

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Réaction - Expulsé
Liberté provisoire